Back

Dates des concours commerciaux :

ECRICOME : 15 au 17 Avril 2025

BCE : du 23 au 25 Avril et du 28 au 30 Avril 2025

En effet, la tenue d’oraux pour toutes les banques de concoursdu SCEI au-delà du 14 juillet s’avère problématique pour diverses raisons : coût et disponibilité des logements, contraintes sécuritaires très importantes, difficultés de déplacement en région parisienne, volonté du gouvernement de limiter des flux intra-muros dans la capitale, … Face à cette situation inédite, il a donc été décidé, en accord avec les services de l’État, de délocaliser le CCINP (14 000 candidats) et l’épreuve commune de TIPE (19 000 candidats).

Plusieurs sites ont été sollicités tels que Bordeaux, Lyon-Grenoble et Toulouse. Après étude de ces différentes options et dans l’intérêt des candidats, le CCINP a opté pour une organisation des épreuves orales à Toulouse avec l’épreuve commune de TIPE.

Cette décision implique un changement pour tous mais permettra la bonne tenue des oraux qui avait été fortement remise en question, ce qui n’était pas souhaitable.

Conscient des nouvelles contraintes de logistique, le SCEI travaille à la minimisation des déplacements pour l’ensemble des candidats et fera au mieux pour lisser les difficultés inhérentes à cette situation.

En vous remerciant pour votre compréhension et en vous assurant que les services des différents concours feront leur maximum pour assurer le bon déroulement des épreuves et dans les meilleures conditions pour les candidats.

Lieu des épreuves orales CCINP : Université Paul Sabatier, Toulouse

Lieu de l’épreuve commune de TIPE : Maison de la Formation Jacqueline Auriol (MFJA), Toulouse